Finito Réseaux Sociaux

Finito Réseaux Sociaux

14 mars 2019 0 By Dom Bél4nd

On commence par un petit videoclip de Louis Cole.

 

Pour moi Louis c’est un petit génie musical.  Non mais regarde-le jouer au piano! Les deux mains indépendantes à pianoter une mélodie élaborée avec rythme et aise.  Ce gars la a le fun de sa vie…

 

Je trouve que Vincent dégage la même genre de génie!

Voici certains commentaire que je voudrais mentionner à propos du Live.

2:10: Pour ceux qui connaissent pas Éli:

 

2:14: Évidement dont lui!

Pkoi ai-je fais comme si je comprenais pas?  Pardonne-moi Vincent, c’était rude…jpensais peut-être que tu parlais d’autre chose.. mais c’était pourtant évident.   Mon tweet est essentiellement le fait qu’Éli sait très bien qui es Vincent et qu’il est un de ceux qui l’ignore.

 

Son tweet tombait pile poil avec notre live.

Ok il faut vraiment commencer quand les problèmes techniques sont derrière nous.

 

 

Ça commence vraiment à 4:41

 

5:20: Oui le cutting edge…faut pas trop bifurquer.  Prenons ce que tu dit comme des hypothèese valide et qu’on peut prouver après coup.

 

6:10: Ark… j’avoue que quand je dit que j’allais me fermer la gueule, ça sonne un peu un reproche mais je voulais vraiment faire une blague… mais elle était poche…

 

6:35  Wow… Quelqu’un peut te connaître mieux que toi-même.  C’est pas impossible.

Mécanisation de la connaissance de l’être humain.

Pour connaître l’être humain, il faut savoir ce qu’il dit, ce qu’il fait et comment il réagit a différents stimuli.   Alors on parle de répertorier son discours (scrapé le web), d’en faire des statistiques, voir des corrélation de termes et de thèmes;   voir ses action/réaction (théorie des jeux).

Le fossé qui sépare ceux qui savent de ceux qui ne savent pas est-il une question d’intelligence ou une question de distribution de l’information?  On peut pas tous scrapé le web et  le faire passer dans les algorythme d’intelligence artificielle pour en faire le classement et l’interprétation comme tu le fais.

En fait c’est justement ce qui te distingue des autres.  T’es le seule à le faire.   Ce qui fait que tu as une longueur d’avance sur d’autres, et te donne de facto une position supérieure.

 

C’est injuste, tous le monde devrait avoir accès à cette information!

-La Plèbe jalouse

 

La Conversation qui a débuté par le HTTP nous a été légué comme étant une discussion gratuite, facile d’accès, sans entrave.  C’est bien lorsque cette information est transigée entre personne qui y contribue, mais la donner à la plèbe.

Le pire, c’est quand on pose la question à savoir:  la plèbe est-elle prête intellectuellement à connaître sa propre nature?

 

8:28: Pour ceux qui comprenne pas l’allusion de bandit a cravate:

 

Pourquoi Bandit est parti.. et qui en discute?  ou se trouve la discussion?

10:50  la Conversation commence dès qu’un enfant sait comment faire réagir ses parents, afin d’obtenir ce qu’il veut.  C’est par le language que la “manipulation” se sophistique.  On exprime nos besoins tout comme on peut exiger obéissance par menace ou par flatterie.

13:40 Les fois que tu m’avais parlé de ton enfance dans une “secte”, il me semble que tu avait mentionné le nom de Charles Maurras… c’est lui que je cherchais, pas George De Nante.  Je vois que tu en as encore énormément à dévoiler…

La  Conversation que tu cherches à avoir… je crois y avoir goûté dans ma vingtaine. Certains le savent déjà que j’ai fait partie du mouvement Larouchiste pendant 2 ans.  La conversation je l’avait à tous les jours dans la rue.    Mais peut-être pas aussi profonde que la tienne.

(Mon article sur henrymacow.com est assez sinistre, mais Henry a coupé plusieurs sections… faudrait que je la fasse en français en bonne et due forme… quand ça va me tenter)

 

Les larouchiste adoraient parler de mathématiques (et de musique et de philosphie).  Dans mes conversations dans la rue avec les gens, je leurs partageais le concept des surfaces gaussienne.    On lisait le théorème fondamental de l’algèbre dans nos temps libres pour être  capable de voir les mensonges voilés par la complexité.  Les narrative peuvent s’incruster dans tous les domaines et Larouche voulait nous faire voir ça à travers la science des mathématiques.  Il voulait en même temps nous donner un idée de ce qu’était le réel au delà de nos perceptions et dogmes.   Alors il a mis au défi les jeunes de comprendre le théorème fondamental de l’Algèbre de Gauss.   Tsé  on se fait dire que la formule quadratique résous toutes les formule du 2eme degré, que le théorème fondamental en question c’est que tout polynome peut donner au moins une racine.. mais quoi faire quand on a le polynôme suivant?

 

 

La formule quadratique

 

 

Ok mais c’est quoi -2 ±√-1 ??

Oui il y a des racines.. Euler et Alembert seraient bien content avec cette réponse… mais on sait pas plus  c’est quoi.  Alors  restons-nous dans l’ombre de la formule quadratique?  ou cherchons-nous la lumière de la réalité?

Larouche nous a donc proposer de chercher la réalité.  Gauss a prouvé que  x=√-1 est un endroit topographique de x plutôt qu’un nombre imaginaire (i).

Au diable la simple technologie de l’axe des nombres, Gauss utilise la technologie de la trigonométrie et considère x comme étant un point sur une carte, avec une longitude et une latitude exprimée par le sinus et le cosinus.

 

 

 

ce qui fait que x peut avoir 2 valeur et que F(x) équivaut à une surface qui ressemble à celle-ci.

 

 

 

 

 

Moi ce qui m’étonne de ce genre de surface c’est que la force des champs magnétique s’exprime comme ça, du moins je crois.  Les forces magnétiques s’attirent  (un y positif) ou se repoussent (un y négatif) selon l’angle entre deux aimants par exemple.

C’est à se demander si Dieu aurait crée les champs magnétiques avant les polynômes ou bien est-ce qu’il avait besoin des polynômes pour la création des champs magnétique?

(Version geek de dire: l’oeuf ou la poule?)

Bref.. je suis pas si bollé que ça en mathématique, mais le sentiment de savoir que tu ne sera jamais la marionnette de quelqu’un autre est un sentiment assez puissant.

Il reste quand même beaucoup d’étape à remplir entre les points vulgarisé dans ce billet pour prouver le théorème comme un vrai mathématicien.  Mais du moins, ce genre de conversation devrait animé quelqu’un le moindrement curieux.

 

La différence entre Larouche et toi c’est que

  1. T’es plus jeune
  2. T’es crissement plus avancé dans la conversation, surtout concernant la sexualité, la nature humaine, etc…..
  3. Larouche faisait le pari de gagner des élection pour avoir son projet de société.  Toi c’est: Fuck l’État!  Baisons, mangeons, rions, lisons, reproduisons nous culturellement dans la quête de cette réalité.

Ce qui est beaucoup plus accessible et agréable.

 

Accessible.. il faut quand même se comprendre… il n’y pas n’importe qui est prêt à vivre cette réalité.. moi-même je ne me sens pas tout a fait à la hauteur.

 

Mais je suis heureux que tu veuilles continuer à me parler.

 

Quand je parle de la pièce de  Marat/Sade:

 

C’est quoi le point de faire la révolution si on peut pas avoir de copulation?

 

 

Il faut se l’avouer, tous les efforts qu’on mets à être intelligents, drôle etc.. c’est les vestiges de notre animalité qui s’est perfectionnée.  Notre corps veut se reproduire et après des millier d’itérations de cette reproduction, ce sont ceux qui ont su copuler plus que les autres qui sont maintenant en train d’essayer de copuler aujourd’hui. C’est ce qu’on appelle la Sélection Naturelle.  L’alpha suprême est celui qui peut baiser avec qui il veut, quand il veut de par le fait que le autres sont attiré par lui.  C’est pas vrai qu’on veut devenir le plus drôle ou le plus intelligents juste pour être le plus drôle et le plus intéressant, on veux les FRUITS de notre humour et de notre intelligence.  C’est vrai qu’on peut considérer l’argent comme le fruit de nos efforts, mais à quoi sers cet argent si c’est pas pour dépenser et améliorer notre pouvoir d’attraction?

 

Ce qui est cool avec toi Vincent c’est que tu reconnais cette animalité, alors que tous les autres intellos essaie d’ignorer cette réalité, par puritanisme, moralisme, complexe de supériorité ou par peur des femmes.

 

Bref, le site de Vincent: www.up4.com

 

Bonne écoute!