Lettre à mon fils Pensées Politiques Santé

Bonne fête mon neveu

Quoi? 22 ans?? Cibole… ou est passé tes 20 et 21 ans?? J’ai manqué un boutte on dirait…

Entk, je sais pas exactement quoi te souhaiter… mais j’crois qu’à cet âge là, les choses auxquelles on croit commencent à prendre de la place dans notre personnalité.

Alors je souhaite que les choses auxquelles tu crois se réalisent.

 

 

En fait c pas vrai… je souhaite pas que ça se réalise, je souhaite plutôt que ça te démolisse…et le plus vite sera le mieux.

C’est en étant démoli qu’on devient mûr, et qu’on revoit ses croyances pour différencier les vraies des fausses, et de les choisir volontairement. Regarde ton père. À ton âge (un peu plus) il se retrouvait démolit car il croyait au bonheur d’une famille et d’une maison tranquille en banlieue…

La vérité est toujours dure à avaler, et les gens ayant ton bonheur à coeur sont rares. Je te souhaite surtout de trouver qq’un avec qui tu pourrais vivre cette démolition tout en étant aimé dans cette épreuve.

Habituellement c’est qq’un qui a passé par des étapes similaires.

J’crois que tu devrais commencer à te chercher un mentor. Qq’un pour qui tu as de l’admiration et dont tu voudrais suivre le parcours.

Anyway, quand je regarde tous ce qui se partage dans le développement personnel,  trouver un mentor revient constamment.

Moi je croyais avoir trouvé un mentor dans Lyndon Larouche, mais ce n’était pas vraiment une relation de mentorat. C’était plutôt un culte.  Je  me rend compte que je souffre bcp aujourd’hui de ne pas avoir eu un mentor dans ma vie.

Bref, tu comprendra que tout ce que je veux c’est ton bien…mais que c’est souvent par la douleur qu’on y arrive.

 

 

N.B.  Finalement il avait bien 19 ans… c’est sa fête le 31 mars mais il a décidé de faire un poisson d’avril le lendemain.

Vous pourriez aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *