Le Marché et la Valeur Sexuelle
L’espace social où les hommes et les femmes échangent pour s’accoupler s’appelle le Marché Sexuel (MS). Comme tout les autres marché, les choses qu’on s’échange ont visiblement de la valeur pour ceux qui y participent. En général, les hommes “vendent” leur masculinité et les femmes “vendent” leur féminité. Bien que ça puisse paraître un peu superficiel ou bourré de préjugés, c’est néanmoins la manière dont les humains s’accouplent, et non pas une version idéalisée ou épurée de l’amour. L’Amour avec un grand A, bien qu’il soit romantique, mène rarement à une réussite à long terme pour chacun des partis. La mesure utilisé pour quantifié ta Valeur Sexuelle (VS) est basée sur la bonne vieille méthode de l’Échelle des 10 points.
L’échelle des 10 points dans le MS
T’es peut-êtres familier avec “l’échelle des 10 points”. C’est une mesure artificielle avec laquelle on se permet de “juger” les membres du sexe opposé. Elle peut être bien utile lorsqu’on discute de sujets concernant le MS. En effet, c’est la seule métrique qui est active a tout moment dans le MS.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Établir ta VS
Alors à quel point es-tu “hot” sur une échelle de 10? Bien que ce jugement est hautement subjectif, il est tout de même facile à faire, et avec précision. Pour les femmes, c’est principalement basé sur l’apparence, ensuite la jeunesse, la santé, la personnalité et la disponibilité sexuelle.
Pour les hommes, c’est habituellement basé sur la célébrité, la richesse, le pouvoir, la position, le statut social et l’assertion sexuelle – en d’autre mot, si tu fais preuve de comportements Alpha.
Dans chaque cas, ta VS exacte sera non seulement subjective, mais sujette à des facteurs contextuels. Une MILF de 38 ans pourrait très bien être une 8 désirable, mais si elle est à côté d’une femme tout aussi belle mais avec 10 année plus jeune, elle sera évaluée comme une 7.
Pareillement, un homme améliore sa VS lorsqu’il est associé à de la richesse, comme de se montrer au volant d’une voiture sport de luxe. Mais sa vraie VS sera plutôt lié avec sa carrière.
Réussir ton Match dans le MS
En général, les gens tendent à s’accoupler dans leur propre rang. Autrement dit, les gens qui sont des 5 vont se matcher avec des 5, 4 ou 6. Les gens plus attirants ont tendance à matcher avec des partenaires plus attirants. Lorsque les femmes “achètent” la masculinité, elles cherchent le plus haut niveau possible…même après avoir fait leur “décision d’achat”. La même chose est vraie pour les hommes. Ceci veut dire que grâce à l’hypergamie, la pulsion biologique encourage les femmes à s’accoupler avec le top 10% des hommes, selon leur statut, alors que la pulsion des hommes est de s’accoupler avec tout ce qui peut tomber sous leurs yeux, et plus c’est beau, mieux c’est.
Les hommes devraient s’accoupler vers le bas
En général, les hommes devraient avoir un match “vers le bas” s’il désirent un partenaire à long-terme. Autrement, le déséquilibre entre l’homme et la femme poussera bientôt la femme à chercher un homme de plus haut rang afin de matcher son rang.
Bien que de marier une très jolie femme est probablement ton rêve, si elle est vraiment plus “hot” que toi, tu sera rapidement dans le pétrin.
Puisque les hommes sont responsables de la diversité génétique, s’accoupler vers le bas, biologiquement parlant, ne cause aucune pénalité pour lui. En effet, des hommes peuvent être en couple avec une très jolie femme, cela ne l’empêchera pas d’avoir le sentiment de vouloir propager sa semence, même avec des femmes de rang inférieur à lui afin de combler son impératif sexuel.
Les femmes devraient s’accoupler vers le haut
En tant que gardienne de l’héritage génétique, les femmes sont biologiquement encouragées à faire un match “vers le haut”, autrement dit, trouver un homme de plus haut statut que soi ou plus “hot” que soi pour s’accoupler. Un statut plus haut implique souvent des caractéristiques masculines désirables en société, et donc elles veulent les conférer à leur progéniture aussi.
Cette pulsion hypergame dans la sexualité féminine ne peut rien faire pour arrêter le désordre social, ni les lois sur le divorce ou la contraception. Cette pulsion est intrinsèque à la sexualité féminine. En d’autre mots, pour avoir une relation sexuelle épanouissante avec une femme à long terme , il est vital que ta VS conserve un statut supérieur à la sienne, sinon tu risques d’être victime de l’hypergamie.
L’Âge est un facteur dans l’accouplement à long-terme.
Tout se complique quand on rajoute le fait que l’attirance d’une femme décline inévitablement avec le temps alors que celle de l’homme augmente.
Par exemple, un homme qui est un 7 à 25 ans se marie avec une 6 de 19 ans. Alors qu’il fête ses 35 ans, elle a probablement chuté pour être une 5 alors qu’il a augmenté pour devenir un 8, soit plus de deux rangs de différence. Il y aura donc de bonnes chances qu’il soit insatisfait dans sa relation et risque de chercher ailleurs pour une femme de son rang.
Prends maintenant l’exemple du même homme (7 a 25 ans) qui se marie avec une 8 de 19 ans. À 35 ans, il a augmenté à 8 mais elle a descendu vers un 7 – soit un match parfaitement acceptable.
Ta VS n’est pas coulé dans le béton
Si ta VS ne semble pas très élevée en ce moment, peu importe si t’es un homme ou une femme, il y a certaines choses que tu peux faire pour t’améliorer, même temporairement. Les hommes peuvent avoir plus de succès, ou devenir plus fort, ou plus habile. Les femmes peuvent devenir plus attirantes, physiquement plus fermes, ou plus réceptive. Tu n’est pas contraints à ta VS de départ.
Le MS exige une stratégie d’accouplement.
Puisque la plupart des humains utilisent des comportements pour s’accoupler, combler ton impératif biologique à travers le MS exige que tu te prennes en main, que tu comprennes le contexte de ce MS, de comprendre les règles de l’attirance et de développer une stratégie d’accouplement qui met l’emphase sur tes forces et qui met de côté tes faiblesses afin d’atteindre tes buts.
“L’Amour avec un grand A” est la stratégie standard d’accouplement chez les femmes. “Tremper son pinceau” est la stratégie standard d’accouplement pour les hommes. Une approche plus compréhensive des deux parties mène souvent à de meilleurs résultats. Connaître tes buts recherchés – soit un succès sexuels à court terme ou soit une compatibilité sexuelle à long terme- sont la clé pour trouver une stratégie d’accouplement gagnante.
Le MS et le MM
Et pour compliquer davantage les choses, il y a un différent “Marché” dans lequel ont peut échanger des relations sexuelles à court ou long terme. Le premier s’appelle le MS. L’autre est communément appelé le Marché du Mariage (MM).
Quand un homme ou une femme recherchent un partenaire à court-terme, ils utilisent des mesures bien différentes que celles pour évaluer un partenaire à long terme.
Entre toi et moi, avoue qu’on serait totalement enjoués de baiser avec une super belle fille même si elle n’est tout simplement pas la bonne pour nous, et d’ailleurs, plusieurs d’entre nous l’ont déjà fait.
Les critères pour le MS et ceux du MM sont différents, jusqu’à en être contradictoires dans l’esprit des femmes. Les hommes aussi sont quand même sensibles aux différences. Alors que les femmes ont le contrôle sur le Sexe, les hommes ont le contrôle de l’Engagement. Si le MS appartient aux femmes, le MM appartient aux hommes.
[RPPostNav]
Autres articles de la Pilule Rouge
- La Pilule Rouge – Introduction
- Les lois de l’attirance et le marché sexuel
- Le Cycle Reproductif Féminin
- L’appétit Sexuel Masculin
- Comportements Alpha et Béta
- Le Marché et la Valeur Sexuelle
- Mot de passe: l’Engagement
- Révolution Sexuelle
- Psychologie Sexuelle Féminine
- Séduire les filles
- Le rejet
- Les 16 commandements de la Game
- Conversations
- Le mythe de la coopérativité féminine