Économiques,  Relations homme-femme

Les prétentieux

Les femmes pensent que ce sont les titres, ou autrement dit, les nominations qui détermine ce qu’elles vaut.

Les hommes pensent que c’est la substance de leur travail qui détermine leurs valeur.

Parce que les femmes survivent par la manière dont on les perçoit, alors que les hommes survivent par la manière dont ils comble un besoin.

Femme: “J’ai eu le titre d’employé modèle!”

Homme: “Ok. Qu’est-ce que tu a fait pour le mériter?”

Femme:“J’ai reçu ce titre. Je suis meilleure que toi.”

Homme: “Ok. J’ai installé l’électricité de toute une maison aujourd’hui. Toi qu’est-ce que t’as FAIT?”

Femme:”T’es juste JALOUX que tu recevra JAMAIS de titre par ton employeur.”

Homme:” Non, je veux juste savoir pourquoi on te paye. Par exemple, j’ai installé toute l’électricité. Maintenant le contracteur peux passer à une autre étape de la construction. Ça vaut de l’argent pour lui. Ils me paye pour que je puisse faire ce qu’il n’est pas capable de faire. TOI, pourquoi on te paye?”

Femme: “Pour être un employé modèle!”

C’est gens là font rien de productif, mais ils vont flasher leur “titre de noblesse” à tout le monde pour montrer comment ils sont supérieurs. C’est parce que, pour eux, le STATUT est synonyme de VALEUR. Se trouver dans le haut de l’échelle constitue en soi la VALEUR. Parce que ça légitime leur prétentions. C’est une hiérarchie de PRÉTENTIEUX.

C’est la même chose pour des personne enrôlés par la discrimination positive.

Les hommes (de quotient intellectuel plus élevés particulièrement) valorisent les choses en termes physique. “J’ai cultivé 3 tonnes de patates cette année”.

Les femmes ( et les prétentieux) valorisent les choses en termes de statut. “Je suis la reine de la ferme! je suis tellement meilleure que toi, monsieur patate!”

Les prétentieux ne devraient jamais, en aucun cas, ni ici, ni ailleurs, à aucun moment, en aucune façon, être aux commandes. Jamais, nulle part, jamais jamais.

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *