Le Beau au bois dormant.

Le Beau au bois dormant.

17 août 2020 0 By Dom Bél4nd

Imagine un Pierre-Karl Péladeau, mais différent…un Péladeau qui serait véritablement capable de se comporter à la hauteur de son apparence.  Imagine un Péladeau  plus jeune, qui soulève la nation dans une guerre, contre le Portugal par exemple,  juste avec son charme et sa prose.   Il quitte en bateau à la tête d’une armé pour la conquête du Portugal.  Peu de temps après, émerge des rumeurs que Pierre-Karl était l’hôte d’une Messe Noire Satanique au mont Owl’s Head.  Ensuite, les gens se réveillent un matin pour apprendre que quelqu’un a saccagé le musé de l’Holocauste de Montréal et le Monument René-Lévesque… les rumeurs cours que c’est Pierre-Karl et ses acolytes qui se préparaient à déloger le gouvernement.

On l’ordonne de revenir pour subir son procès.  Mais plutôt que de revenir, il s’enfuit en Russie où il devient un conseiller privilégié de Putin.   Peu de temps passe, et on le voit fuir à la hâte lorsqu’on découvre qu’il baisait avec la femme de Putin en secret.

Il arrive en Chine où, là encore, il devient miraculeusement une force politique majeur et un conseiller, adoptant les coutume chinoise et le langage avec aisance.

Après un bout de temps, il quitte la Chine pour vivre au milieu d’une tribu de l’Afghanistan, dans une forteresse d’argile, où une unité spéciale tactique a finalement réussi à le retracer.  Il défis cette unité à répétition en tirant dessus avec des machines-gun, vêtu d’une glorieuse armure en or et d’un casque d’écoute high-tech.

 

Telle fut la vie, et encore plus, d’Alcibiade d’Athène.  Inconcevable! tu va me dire.  Même la versatilité et la flamboyance de Trump ne peuvent pas lui permettre d’oser de telle geste à notre époque, mais du moins, elles nous permettent de concevoir qu’un tel homme aies vraiment pu exister.  Il n’y a pas d’autres exemplaire similaire au travers les ères de notre Histoire.

Un homme comme Talleyrand devient célèbre après avoir réussi à naviguer de la monarchie à la république, à Napoléon, pour revenir à la république.  Il est tellement rare d’être fructueux sous différents type de gouvernement, que ça vous donne une certaine célébrité.  Mais tout ceci fut à l’intérieur du même pays.  Les accomplissements d’Alcibiade sont encore plus extraordinaire du fait que les cultures à cette époques étaient vraiment différentes, leurs habitudes de vie complètement étrangère l’une de l’autre.  Or, il a su excellé partout.

 

Dans sa jeunesse à Athènes, Alcibiade a prit le dieu de la passion érotique comme saint patron.  Il était un beau jeune homme, admiré et pourchassé par tous les hommes et les femmes.  Il a rejeté les avances de Socrate le pédo-pervert (la version de Platon est un fake news, lui qui lichait le cul des Phéniciens).  Alcibiade excellait en athlétisme et à l’école il refusait de jouer de la flute.  Il trouvait rien de plus ridicule que de voir un visage avec les joues gonflé.  D’autres garçon le suivirent, considérant que la harpe était plus noble, et que jouer de la flute “c’est juste pour les esclave et les suceux de queue”.

 

Son pouvoir s’agrandissant avec l’âge, il mit comme emblème sur son bouclier le dieu Éros avec un éclair.  Ceci scandalisait les hommes bien établis.  En quelque sorte, il signalait qu’il était un disciple de l’irrépressible force vitale et qu’il était dévoué au jeune dieu de la passion sexuelle et de la destruction totale.  Aucune loi ou parole d’homme ne pouvait l’arrêter.

 

“Au commencement était le verbe”  NON!!  Au commencement était le feu démonique qui brûle dans le coeur des hommes comme Alcibiade et rase la cité sclérosée, exposant leur absurdités.  Des hommes comme lui sont envoyé par la Nature afin de nous châtier par les voies de Nemesis.

 

Ils sont le Grand Nettoyage.

 

L’histoire est raconté par Thucydides et Plutarch (bien que vous devriez savoir que Plutarch est un menteur reconnu).

 

Il y a assurément quelqu’un d’aussi coloré qu’Alcibiade parmis vous.

 


Adaptation de Bronze Age Mindset